Coron et les alentours. Autre paradis terrestre

Mon séjour à Coron c’est terminé ce matin. J’ai pris un vol vers Manille et demain je ferai le trajet du retour à la maison. 1 mois ici c’est vite passé.

Pour le dernier chapitre, j’ai passé 8 jours à Coron. Site reconnu pour ses îles paradisiaques de sable blanc, et aussi lieu de snorkling et de plongée par excellence.

Lors de sorties, nous avons pu apercevoir et apprécier les coraux, des fois vivant et très coloré, des fois abîmés voir même mort. Nous avons vu aussi des poissons de toutes sortes! Nous avons eu même l’honneur de nager avec nul autre que Némo et sa famille au grand complet!

Et que dire des plages…simplement magnifiques bordées d’eaux turquoises. De quoi faire rêver en mode éveillé!!

j’ai pris des films et photos avec une gopro achetée seulement quelques jours avant de commencer le voyage…je ne sais pas encore trop le fonctionnement de celle-ci donc, l’ouverture des fichiers sera tel une boîte à surprise à mon retour!

Aussi, Dans l’archipel de Coron, les fonds sont riches de squelettes de navires japonais coulés par la flotte Américaine en 1944.

Une autre joie ici, c’est de faire des rencontres! tisser de nouveaux liens. et comme la ville est petite et se marche bien, il est facile de revoir ces gens!

Quand on ne va pas en mer pour y visiter lagons, lacs, îles, plages ou fonds marin, on va escalader le Mont Tapyas qui nous offre une superbe vue le la ville de Coron et de la baie. Il y a aussi les Maquinit Hot Spring, qui celles-ci valent vraiment la peine si on compare avec celles de Anini-y sur l’île de Panay.

 

Autrement, on se balade en ville avec son lot de commerces et restaurants, on visite le marché, on va au port pour le coucher de soleil!

Bref…un 8 jours à la fois bien rempli et à la fois relaxant. Excellent pour terminer les vacances!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s