Île de Palawan – Puerto Princesa & Port Barton

Avec le vol Kalibo-Manille, le temps d’attente à Manille…qui à été prolongé parce que mon vol de Manille vers Puerto Princesa à été retardé, Je suis arrivée à Puerto Princesa seulement qu’à 20h30.

Je n’ai pas eu le plaisir de découvrir cette ville qui me semble plus intéressante que ce que l’on raconte dans les livres de voyage!

20170209_192416_resizedPromenade en tricycle

J’ai été souper en ville sur le Boardwalk avec une  autre voyageuse. Nous nous sommes partagė un super plateau de poisson, pieuvre, crevettes, légumes et riz ainsi que 2 bières dans un petit boui-boui pour la modique somme de 300 PHP (équivalent à environ 8$ CAD) ensuite nous en avons profité pour marcher un peu…

Un vélo-kiosque est passé à côté de nous Elaine à été tentée d’essayer les fameux oeufs aux fœtus de canard communément appelé  »Balut ». On se les avait tellement fait chaudement recommandés! Elle à bien aimé son expérience!!

20170209_085903_resized

Ensuite avant d’entrer à notre gîte, nous avons été prendre une autre bière cette fois-ci dans un bar. Nous avons vraiment rit quand quelqu’un s’est levé pour aller faire une tite chanson de Karaoke! Mais il faut s’y faire, les Filippinos aiment chanter!!

20170209_185605_resized
Un super logement à Puerto Princesa

Le lendemain matin, j’ai quitté tôt avec un van vers Port Barton. La route est assez longue et pas toujours bonne, surtout le dernier 17Km qui lui est encore en terre….par moment très boueuse. Notre chauffeur nous à dit à ce moment « Enjoy! It’s a free massage!!! » Effectivement ça brassait assez pour soit se faire masser ou au contraire se cogner. Malgré tout, ce chauffeur faisait très attention!

Au départ je devais passer 2 jours à Port Barton, malheureusement avec l’application AGODA, il y a eu un double booking (parfois l’appli est à l’heure de Montréal et parfois à l’heure des Philippines, 13 heures de décalage horaire) j’ai donc du écourter mon séjour car j’avais déjà réservé mes places pour El Nido qui affiche complet partout.

Je n’étais pas directement dans le village. nous avons du faire un 20 minutes supplémentaires pour arriver à mon logement. Heureusement je suis arrivé tôt et j’ai pu profiter des lieux calmes et paisibles. La bouffe y est très bonne! Le soir venu j’ai demandé à l’hôtesse (d’origine Chinoise) ce qu’elle me suggère pour le souper et elle m’avoue ne pas aimer la nourriture des Philippines. Elle aime manger épicée…tout comme moi! Alors après avoir choisi du poulet et des calmars elle  me reviens avec une sauce maison pimentée à souhait pour accompagner mon repas! J’étais aux oiseaux!!!

20170210_072243_resized
Repas

La nourriture des Philippines est bonne, ils font de bonnes grillades au barbecue soit de poisson, fruits de mer, porc ou poulet la plupart du temps accompagné de riz…même le matin pour déjeuner c’est 1 œuf, viande et riz à l’ail…Elle n’est pas aussi savoureuse et variée qu’en Thaïlande par exemple.

Après avoir profité de mon court séjour à Port Barton, J’ai repris notre route pour El Nido. ici, je me poserai pour une période de 7 nuits. Enfin! Il me semble que j’aibeaucoup trotté dans ce voyage sans vraiment s’arrêter…J ‘en profite quand même mais ce sera bon de poser bagages pour un temps!
IMG_20170210_222014_914_resized

IMG_20170210_225619_947_resized

IMG_20170210_221539_704_resized

20170210_225701_resized20170210_044815_resized

Comme internet est intermitent ici, je n’arrive pas à mettre de photos dans mon blog. Par contre, j’ai plus de facilité à mettre des photos sur instagram! C’est par ici que vous pouvez les voirs! https://www.instagram.com/zabmo/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s