En transit à Kalibo

C’est après avoir quitté la majestueuse île de Boracay, que je me suis rendues à Kalibo pour 2 nuits. Avant de prendre un vol vers l’île de Palawan.

En débarquant du Ferry Boracay-Caticlan, j’ai embarqué dans une van jusqu’à la ville de Tangalan. Mon but était d’y visiter les chutes Jawili sur 7 paliers et de peut être y rester pour un dodo dans le resort sur place.

Après ma promenade sur le site des chutes Jawili qui est extraordinaire j’ai décidé de reprendre la route vers Kalibo. Les chambres sur le site des chutes n’était pas à mon niveau de salubrité

 

20170207_005659_resized

20170207_005557_resized
Chutes Jawili

En arrivant à Kalibo. Je ne savait pas où aller dormir. Je suis entrée dans une boutique de cellulaire et le vendeur m’a gentillement permis de se plogué gracieusement sur son wifi le temps de mes recherches!

20170208_021953_resized
Ville de Kalibo

J’ai trouvé logement au Aranas-Carillo Travellers Inn. Endroit bien situé avec des hôtes charmants et d’une propreté hors pair. Le seul hic pour moi est que dans la chambre que j’occupe, l’air climatisé m’arrive directement dessus.

20170208_183824_resized
Vue de notre hôtel

Kalibo…comment dire…Mon système respiratoire en à mangé un coup! Auparavant mes sinus ont survécu à plusieurs grosses villes polluées comme Bangkok, Rio de Janeiro, Manille… mais là, je ne sais pas quelles conditions font que cette ville semble pire au niveau pollution.

J’ai trouvé non loin de notre hébergement, un bon  p’tit resto local nommé le Gecko’s! Restaurant tenus par des filippinos et leur tante Mary (mariée avec un filippino) de Portland, Oregon!

20170208_193905_resized
Restaurant Gecko’s

Heureusement, pour ma journée à Kalibo, J’ai été visiter les Mangroves, un parc Écologique. Un beau parc entretenu avec un sentier sur bois et au bout, des bancs et tables pour se reposer à l’ombre. J’ y ai passé plusieurs heures à profiter de la superbe vue.

IMG_20170208_202200_029_resized
Promenade dans les mangroves, Bakhawan Eco-Park

De retour en ville, je suis allé visiter le market et les alentours.

IMG_20170208_201123_141_resized

IMG_20170208_201548_359_resized

Aujourd’hui  c’est jour de transport vers une autre île des Philippines. Cette île se nomme Palawan. J’ai  au départ pris un vol intérieur de Kalibo-Manille (d’où je vous écris) avant de reprendre un vol vers Puerto Princesa.

Au moment de publier cette article, je me trouve à Puerto Princesa. J’ai pas eu le temps de beaucoup visiter ici mais ça l’air d’un bien bel endroit. Je reprend le bus tantôt pour Port Barton

Je ne met pas de photo ici, c’est bien malgré moi mais l’internet semble faible et les images ne passent pas!

Au plaisir de vous raconter nos futurs aventures!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s