Ile de Panay, en province Antique – San Jose et Pandan

Après ma nuit au Siraan Anini-y Hot Spring, j’ai repris la route de la côte ouest de la province Antique. C’est à l’aide d’un jeepney que je me suis rendue jusqu’à la Capitale de Antique nommé San Jose. La ville est grande et en effervescence. Ici on tente d’améliorer les infrastructures dans le but de bien accueillir les voyageurs.

Quelque minutes après mon arrivée dans la ville, j’ai aperçu un genre de boutique/café/information…Je n’arrivai pas a saisir l’origine du commerce, alors je m’y suis aventuré! J’ai fait la rencontre de Stella, une dame fort sympathique qui travaille fort à faire connaître la province où elle a grandi et qu’elle affectionne. Dès mon arrivée, ma nouvelle amie c’est empressée de me trouver un coin au frais dans l’arrière boutique, elle m’a offert des rafraîchissements le temps de jaser des choses à faire dans la région, elle m’a trouvé un logement selon mes critères en plus de m’offrir un café et transport vers mon logement!

 

Après avoir été posé mes bagages à l’hôtel, J’ai été marcher un peu en ville. Puis l’idée m’est venu de demander combien un tricycle me chargerait pour 1 heure de promenade dans les alentours. J’ai trouvé un chauffeur qui à prit plaisir à me faire voir les rizières, port de pêcheurs, plage et ce malgré la pluie!

La section des rizières était, selon moi la plus intéressante! de voir les gens y travailler si fort! J’ai beaucoup de respect pour eux. Aussi, il était intéressant de voir les rizières à différents étapes de l’évolution du riz! Je lui ai demandé à  si c’est vrai qu’il y a des serpents dans les rizières. Il m’a répondu que non mais qu’en revanche il y a des rats et que les cultivateurs mangent ces rats. Comme j’aime le croire, après tout ce sont des rats nourrit au grains, ça ne doit pas être si pire!

Vert Rizière….inoubliable

L’impressionnant ciel mi-soleil mi-pluie

Après cette promenade en tricycle je suis entrée changer de vêtements pour des secs puis je suis sortie souper! Au menu Pandan Chicken! des morceaux de poulet cuits au barbecue dans des feuilles de bananes!

Après le souper, hop à l’hôtel, où j’ai pris des réservation pour les 2 prochaines nuits dans la ville de Pandan. Puis j’ai eu une excellente nuit de sommeil.

Le lendemain matin, après avoir mangé un bon petit déjeuner, j’ai décidé d’aller revoir mon amie Stella pour la remercier de ses bons conseils et services. Ensuite direction ville de Pandan.

2 heures de van plus tard, je me retrouve au terminus de Pandan où je suis embarqué dans un tricycle pour je rendre à Rosepoint beach où un cottage sur mer m’attend, mes hôtes y sont charmants et de bons conseils.

Chambre avec vue!

J’ai vu un pêcheur arriver avec la prise du jour, qui sera au menu pour le souper! Un beau thon à queue jaune!

J’ai profité des lieux le reste de la journée et de la soirée. C’est tellement beau et calme!

Pour la deuxième journée j’ai pris la route vers Tibiao afin d’aller profiter d’un parc environnemental où il y a une multitude d’activités. Une employée d’où nous logeons m’accompagnera avec sa fille. le trajet est long…pour commencer tricyle jusqu’au termial, puis un bus vers Tibiao, ou on nous laisse à l’entrée du parc, puis en moto pour monter au point final.

Le fameux Kawa Hot Bath

Montagnes et Rizière en terrasse

L’activité du jour, est de se faire mijoter dans un Kawa hot bath. c’est un genre de bain en métal qui est chauffé avec un feu de bois en dessous et dans l’eau on y met des fleurs, des feuilles et de la citronnelle…bref on fait la soupe!

Après quelques heures de détente! nous avons marché le plus ou moins 7 km que nous avions fait en moto plus tôt (pour rejoindre la route où le bus passe) afin  de pouvoir profiter du superbe paysage et y prendre des photos de fleurs et de rizières en terrasse.

Après cette belle marche et un autre tour de bus, avec climatisation s’il vous plait!, nous retournons à Rosepoint pour la dernière nuit.

Samedi le 4 février, je quitte vers l’île de Boracay où de nouvelles aventures m’attendent!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s