Ile de Panay, en province Antique – Iloilo city et Anini-y

Après avoir quitté Manille, J’ai pris un vol intérieur pour l’ile de Panay. mon but est de visiter la côte ouest de cette île qui se trouve dans la province de Antique. Je partirai du sud pour monter vers le nord et, en théorie, je finirai cette portion du voyage sur la très reconnue île de Boracay. L’île est réputée comme étant une des plus belles au monde avec son 14 km de plage de sable blanc.

Je me pose donc à Iloilo city, pour une nuit afin de prendre mes repères, renseignements pour cette portion de voyage qui est moins visitée. (sauf pour l’île de Boracay)

J’ai loué dans une chambre confortable, en plein centre-ville. Iloilo city est, comment dire…un gros clash entre les pauvres et les riches. La classe moyenne est inapparente. C’est là où se partagent un Méga centre commercial entouré de petites maisons et de commerces de fortune. La générosité et la gentillesse des gens par contre y est absolument fantastique. Il faut dire ici que les filippinos sont gentils, accueillants, serviables et surtout souriants et curieux.

Après une bonne nuit de sommeil, je me rend à l’information touristique afin de me faire conseiller et surtout savoir si mon plan de faire la côte ouest est faisable et, si oui, quelle est la bonne façon de le faire. Mon guide me donne des points forts à visiter sur la côte et nous dit quels sont nos modes de déplacements! Sur ces bons conseils je décide de merendre à Siraan Anini-y hot spring, où, selon notre guide il me sera facile de m’y loger sans réservation.

Vue du Marché de Iloilo city

Vue intérieur du jeepney

Je replis bagages et pred la route vers Anini-y. Je fait ma première expérience en jeepney, moyen de transport des gens d’ici. Prendre note ici qu’il faut enlever le sac à dos avant d’embarquer dans le Jeepney…autrement on peut vite se retrouver sur le cul!

Je me rend en Jeepney jusqu’à San Joaquin qui se trouve à deux heures de route d’Iloilo city. Après m’avoir déposé à une intersection sur le bord de la route, un van m’a ramassé pour la dernière heure afin de nous rendre à ma destination finale. Dans le van un jeune homme nommé Bonbon, me raconte comment le site des Hot spring est tellement fabuleux! Il est très fier de cet endroit, surtout qu’il y travaille! Bonbon a par contre une petite crainte sur notre non réservation et il appelle sa collègue en poste pour nous y assurer une place!

Enthousiastes, J’arrive enfin au Siraan Anini-y Hot Spring. À la première vue tout semble calme et paisible comme endroit, je vais faire le check-in nous allons déposer mes bagages à ma chambre. Une chambre correcte mais sans plus. Au moins elle est propre…avec de beaux draps Popeye! Je suis un peu déçue, mais j’espère tout de même mieux pour le reste des lieux. Avant de visiter le reste des lieux, je vais casser la croûte au petit resto du site. La bouffe est correcte!
En retournant, vers ma chambre, pour aller mettre un maillot de bain, Je fait connaissance d’une sympathique famille qui sont venus passer la journée sur les lieux. Me voici donc a festoyer pendant un moment avec mes nouveaux amis.

La fameuse chambre Popeye!

En allant mettre mon maillot à la chambre, je me rend compte que je n’ai pas d’eau dans la salle de bain. Je vais donc au bureau pour voir s’il peuvent remédier à la situation. On se fout un peu de moi en me disant oui je vais payer le gros prix pour tout les services sans qu’on vous les donne.
Retour vers la chambre, un peu contrariée, mes nouveaux amis me demande se qu’il se passe. Je leur explique la situation. Mais je ne m’en fait pas trop après tout je suis vacances et je suis au Hot spring…Je peut faire saucette dans les bains!

L’heure du bain est venu, J’arrive proches des bains, hot springs, plusieurs bains nécessitent une bonne maintenance selon mon avis car les eaux sont brouillés dans plusieurs.

En retournant pour une énième fois à ma chambre, mes amis sont heureux de m’annoncer que j’aurai de l’eau dans la salle de bain…ils ont été parler en tacalog ( langue officielle des Philippines) au personnel pour qu’ils remédient à la situation.

Après mes remerciement, je vais me promener du côté de la plage, des poules courent partout!

Au loin j’entends un drôle de bourdonnement provenant du petit resto où j’ai cassé la croûte plus tôt et où je me prépare à aller souper bientôt.

En s’approchant du resto…je commence à mieux entendre ce qui m’attend…. Les filippinos sont des fans de karaoke…et ce soir c’est soirée karaoke…Je dois bien le dire… ce que j’entends est un désastre cacophonique! J’ai eu ici une grosse pensée à mon amie Josée…elle qui à une voix aussi mélodieuse que la mienne ( lire ici qu’on aimerait chanter mais qu’on chante comme des casseroles)

Bref, j’ai soupé en me faisant casser les oreilles! pas nécessairement agréable…mais quels fous rires que j’ai eu! La scène de la journée était tellement surréelle

après avoir souper, je me suis retirée dans ma chambre afin de me coucher tôt et me lever tôt!

Au lever j’ai plié bagages et petit déjeuner. Aujourd’hui le plan est de flyer un jeepney sur le bord de la route et de filer vers San Jose, la capitale de Antique. j’essaierai de m’y loger pour 1 nuit.

Malgré tout, la vue est au rendez-vous 😊

Publicités

Un commentaire sur “Ile de Panay, en province Antique – Iloilo city et Anini-y

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s