Que la nouvelle aventure commence!

Vendredi matin très tôt, j’ai entamé ma nouvelle épopée. Debout à 3 heures du matin, je me prépare, appelle un taxi, direction gare d’autobus de Montréal pour y prendre le bus 747 qui memènera à l’aréoport. C’est en arrivant au guichet que la dame m’à annoncé que le 747 me passait plus par la gare et qu’il fallait se rendre sur la rue Berry au niveau de Maisonneuve pour y monter…en se rendant j’ai demandé à un taxi de me faire de la monnaie, il faut savoir ici que le 747 se paie en monnaie uniquement et que le taux est de 10$, le taxi m’a offert d’aller nous reconduire à l’aréoport avec un prix fixe que je ne pouvais pas refuser!

J’arrive donc à l’aéroport et passe les douanes sans trop de difficulté. Évidemment j’ai été encore l’heureuse élue « choisi au hasard » pour passer des vérifications supplémentaires, mais rendue une habitude pour moi et je ne m’en fait plus.

Mon itinéraire commence. Départ de Montréal, premier transit se fait à Chicago, de Chicago je volerai jusqu’à Tokyo et c’est après plus de 30 heures et de vols et de transits que j’atterri à Manille.

J’arrive à 21h30 et le temps de passer aux douanes, aller chercher les bagages, j’attrape un taxi qui nous mènera à mon charmant hôtel, le Bahay Kubo Hostel.

J’arrive et me couche directement après avoir pris une douche!

Je passe une excellente nuit de sommeil et me lève tôt le matin. Alors je vais déjeuner au petit resto du coin le Zing Café tenu par un Australien Tony et sa future femme Anna originaire des Philippines, des gens sympathiques qui me parlent de la ville et m’offre de me déposer au Chinatown en allant faire leurs commissions.

J’accepte l’offre et durant le trajet Anna a la gentillesse de me donner des points de repère pour mon retour à pieds!

Arrivées au Chinatown, je visite et profite des festivités du nouvel an chinois! Année du coq de feu! Par la suite j’ai marché jusqu’à Intramuraux, où se trouve la vieille ville de Manille. J’y avons fait la connaissance de Jasper qui m’a fait faire le tour en tricycle! par la suite j’ai quitté Intramuraux en marchant sur le mur!

Sur ma route je me suis arrêtée au OceanPark, un énorme aquarium fascinant à visiter!  par la suite j’ai fini cette marche en passant par le beau parc Rizal, un énorme parc en plein Manille avant de retourner prendre une bière et un bon repas chez Zing café, j’en ai profiter pour remercier Tony et Anna…de leurs bons conseils.

En mode vacances, je me couche tôt et je me lève tôt. Lundi matin je me  lève et je me prépare, va déjeuner,  en voulant payer, une mauvaise surprise m’attend certains 1000$ PHP que Globex 2000 m’a donné sont retirés de la circulation depuis plus d’un an! Je suis contrariées face à la situation. J’ai écrit à Globex 2000 pour leur faire part de ma grande déception. ils n’ont pas encore donné suite mais il faut dire qu’il y a 13 heures de décalage horaire. Heureusement une banque m’a gentiment changé les billets retirés pour de bons billets valides.

Après cette aventure j’ai checker out de l’hôtel et direction aréoport pour y prende un vol interne qui me mènera à Iloilo. Ma première nuit est réservée pour Iloilo city et pour la suite je verrai rendu sur place!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s