De retour à la maison 

Pour mes derniers moments à Rio, j’ai eu la chance de rencontrer un Italien logeant à la même pousada que moi. Celui-ci m’a gentiment proposer d’aller visiter une école de samba avec lui comme guide et par le fait même il passait une audition pour jouer des percussions lors du Carnaval de Rio.
C’est dans le célèbre quartier de Madureira que nous nous sommes rendus pour aller visiter la réputée école Portela. Reconnue pour avoir inventé des tempos de samba!

L’atmosphère qui y reigne est totalement délirante! En arrivant près du Sambodrôme, les rues sont bondées de monde, la foule y est encore plus dense que Kahosan Road à Bangkok! Et que dire à l’intérieur, les gens sont soit très partisan ou soit très fébrile et souhaitent être retenus pour le Carnaval. Et on pratique danse et musique d’une seule chanson ce soir!

Nous sommes entrés tard en taxi à notre pousada. En passant dans un quartier tranquille de Rio, notre attention est attirée vers une foule de gens et d’un grand nombre de policiers. Devant une pharmacie un homme est à terre et git dans une marre de sang. Cette scène nous rappelle que des meurtres, il y en a partout et qu’il faut rester vigilant.
Le lendemain matin, j’ai déjeuner et pris le temps de réorganiser mon bagage, je suis ensuite sorti dans le quartier pour aller luncher avant de revenir prendre une douche et me préparer à me rendre à l’aéroport pour le retour à Montréal.

SAMSUNG CSC
SAMSUNG CSC
Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s