Bela Ilhabela

J’ai quitté avec un bus de nuit Florianópolis vers São Paulo, 12 heures de trajet, dans un bus plutôt confortable où j’ai pu dormir quelques heures.Ensuite j’ai pris un autre bus de 3 heures et demie de trajet de São Paulo vers São Sebastião.

Après être sortis de la ville de São Paulo, la route devient vite sinueuse, nous nous retrouvons en montagne, puis dans une réserve naturelle, le spectacle en met plein les yeux et tous les passagers exclament leurs joies devant toutes ces richesses naturelles. Ma prochaine destination promet déjà d’être fabuleuse par ses paysages!
Arrivés à São Sebastião, je prend un traversier de 20 minutes pour ma destination finale, Ilhabela.

Ilhabela, est une île qui est majestueuse! Il y a qu’une route qui fait toute la côte ouest du nord au sud et une autre « route » de l’ouest vers l’est qui se transforme en chemin de terre très accidenté. Il faut demander un tour de jeep pour y accéder autrement l’est de l’île n’est accessible uniquement que par bateau. L’île est très montagneuse la forêt y est riche et dense, dès qu’on dépasse les 250 mètres de hauteur, c’est réserve naturelle! Ilhabela est une île reconnue pour la plongée, le surf et ses plages comptent parmis les plus belles au monde. Il y aurait environ 40 km de plages sur l’île!

Le seul bémol avec Ilhabela c’est qu’avec toute les richesses naturelles, l’île compte environ 360 cascades d’eau de source, le lieu rêvé de reproduction pour les moustiques! Ils sont voraces donc il est très important d’avoir une bonne lotion anti-moustiques…que nous avons gentiment surnommé « Chanel do Brazil » avec les nouveaux amis!!!

Au départ je voulais faire mon dernier arrêt à Ilha Grande. Une île piétonnière très prisée dans l’état de Rio de Janeiro. Mais comme c’est la saison haute, je m’ai pas pu y réserver une place pour me loger.
Heureusement, j’ai eu un coup de chance avec Ilhabela car en plus de ses beautés naturelles, j’ai eu un superbe endroit pour me loger et j’y ai fait des rencontres extraordinaires!

Je m’y suis baigné, marché, beaucoup marché! J’ai vu un coucher de soleil exceptionnel! Bref j’en a eu plein la vue!!!

Pour ma dernière journée, j’ai fait le tour de jeep pour nous rendre sur la côte est de l’île, à Praia dos Castelhanos. J’y ai passé la journée avec les nouveaux amis fait dans le jeep, soit un couple de São Paulo et un couple de suédois … Attention Monsieur est le fort sympathique ministre de l’éducation de la Suède Gustav Fridolin!!! Les discussions furent très intéressantes!

Nous sommes revenus par bateau, c’était magique de se laisser imprégner de toutes ces odeurs, l’air salin, le turquoise de l’eau, des 1001 teintes de verts des montagnes et forêts et cette chaleur sur la peau! En bonus, nous avons fait des arrêts de baignades sur la route!
A mon retour de cette belle et dernière journée j’ai pris une douche et plié bagages. Pour reprendre un bus de nuit vers Rio de Janeiro cette fois-ci! J’ai réservé à ma merveilleuse pousada favelinha… Là où j’étais au début de mon voyage…pour ma dernière nuit en sol Brésilien. Je reprend un vol de nuit vers Montréal jeudi.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s