Florianópolis, île de magie!

J’ai pris la décision d’allonger mon séjour à Florianópolis, dans la région de Lagoa da Conceição fut une excellente idée! Ça m’a permis de vivre la Florianópolis moins touristique et de comprendre pourquoi on la surnomme Île de magie!

Après avoir passé une première nuit dans le formidable Gekos Hostel, J’ai du quitter pour un deuxième logement de la région de Lagoa da Conceição…juste à quelques pas!

Mes hôtes sont charmants et les gens qui co-habitent avec moi, sont sympathiques! Je suis dans un dortoir à quatre dans une petite chambre confortable!

Outre le logement, il fut agréable d’aller à la magnifique plage de Joaquina, ou l’on fait surf et baignade (parfois extrême!)

Il fut agréable aussi d’aller passer du temps sur les plages du lagon y prendre une marche et rencontrer des gens qui y habitent!

Prendre un bateau « taxi » pour aller plus au sud du lagon et finalement y faire un petit hike dans un joli sentier en pleine forêt

Même qu’un soir un des chambreur à proposé de nous préparer un plat typiquement brésilien. Nous avons tous acceptés avec grand plaisir, moi et la quinzaine d’autres qui logeait ici! C’était une belle occasion de tisser de nouveaux liens d’amitié autour d’un festin!

Jeudi, après avoir plié baggages, j’ai été passer du temps à Centro (centre-ville) de Florianópolis en attendant de prendre le bus de nuit pour la prochaine destination!

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s