Florianópolis, la touristique?

 Après avoir quitté Iguaçu à l’aide d’un bus de nuit, nous avions trois nuits de réservé dans la très prisée Florianópolis, au nord de l’ile, à Canasvieiras. 
Le voyagement fut assez long, 15 heures de bus entre Iguaçu et Florianópolis Centro, et ensuite par bus de ville!

À notre arrivée, Canasvieiras, grouille de vie! Il faut se rappeler qu’ici, c’est la haute saison et que c’est les vacances des Sud-Américains!

Notre logement, hum…ordinaire, il n’est pas ce qu’il annonçait sur le net! Un espèce de complexe familial. Où les voyageurs sont rares!!! Il y a que nous backpack! 

L’hôtel affiche complet…je soupçonne qu’il à été réservé à un bus de vacanciers Argentins pour une partie, et le reste, par des vacanciers en famille! Bref…on ne fite pas dans le décor de l’hôtel!

De plus, nous avons été acceuillis par des hôtes ne parlant que le Portugais, baragouinant deux, trois mots espagnol (sur leur site on annonce que le personnel parle aussi anglais et français) et qui roulent les yeux à l’envers quand tu poses une question et que c’est long parce que tu dois utiliser touts tes moyens pour te faire comprendre!
Personne du personnel ne nous avise des activités du coin et/ou de ce que Florianópolis a à nous offrir!
Quand nous demandons si le déjeuner est inclus (ici, partout le déjeuner est inclus), on rit carrément de nous! Pour en finir le wifi est quasi inexistant et nous payons le double du prix de partout ailleurs pour cette chambre!
Bon! On en reste pas là….allons visiter les alentours de Canasvieiras! Les rues sont bondés de touristes, il y a quand même beaucoup commerces…on enligne deux boutiques souvenirs, 3 restaurants, un agent touristique, un magasin de gougounes, deux boutiques souvenirs, quatre restaurants….le tout à gros prix touristique!
    
Heureusement, la longue plage, qui est très près de notre hôtel est magnifique!
  

    
Comme nous avions décidé de préparer notre voyage quasi au fur et à mesure et que le net est plus ou moins accessible ici nous avons de la difficulté à prévoir notre sortie de Florianópolis, en plus on a envoyé notre lessive le premier jour de notre arrivée, et on nous le promet qu’en fin d’avant midi le supposé jour de notre départ! Ce qui nous restreint dans notre cheminement…
On décide de prendre une nuit de plus à Florianópolis, mais pas à Canasvieiras, nous optons de nous déplacer à l’est de l’ile dans un endroit qui se nomme Lagoa da Conceição. Nous prenons soin de trouver un logement bien côté par les backpackers!
On plie bagage, ramasse la lessive au passage, embarque dans le bus qui nous ramène à cento avant de connecter vers notre destination finale!
Arrivée à notre logement, les lieux sont agréables, notre hotesse, prend plaisir de nous faire visiter et de nous expliquer les alentour en anglais et français, notre chambre est confortable. Bref c’est le jour et la nuit avec notre logement précédent!
Nous sortons en ville nous faire des repaires, ici c’est jour de fête! Un groupe de musiciens attire notre attention sur une terrasse, on décide d’aller y prendre une bière… Nous sommes chanceuses nous avons une table à l’ombre! En quelque minutes les musiciens remplissent la place et la foule déborde sur les terrains avoisinants!
Les locaux se mêlent à nous, nous acceuillent, et prennent plaisir à essayer de nous parler et de vouloir apprendre quelques mots français! En échange de leçons de prononciation portugaise!
Il est agréable d’être ici, la plage n’est pas loin, en plus nous avons le choix de plages sur un lagon ou de plages sur l’océan!
Nous demandons à notre hotesse s’il est possible de prendre quelques jours de plus, malheureusement ils sont complet!
Par chance, un peu plus loin sur la rue, une pousada a deux couchettes à nous offrir dans un dortoirs à quatre! 
Nous resterons encore a Lagoa da Conceição pour 3 autres nuits…Cette place a tellement à nous offrir: hiking, paddle board, surf, plages, piéroglyphes, night life….ou, tout simplement chiller!

 

Publicités

2 commentaires sur “Florianópolis, la touristique?

  1. Well, fait partie du voyage les platitudes, ce qui fait apprécier le reste ! C’est beau en tout cas !!
    Gros bisous, j’espère que vous aurez vos fringues à temps !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s