Derniers jours à Iguaçu!

Pour nos derniers moments à Foz de Iguaçu, nous avons été visiter, Itaipu, le barrage hydro-électrique le plus grand au monde! Attraction à cheval sur la frontière du Paraguay, quel fut notre surprise de ne pas nous faire demander les passeports!! En fait, le Brésil et le Paraguay ont une entente afin de promouvoir l’Amérique latine. Je me permet une parenthèse…Il serait bien que l’Argentine fasse un accord de ce genre avec le Brésil pour visiter le deuxième côté des chutes Iguaçu! Tsé sans passeports et sans taxes de réciprocité…

Barrage hydro-électrique Itaipu    
Nous avons été aussi voir la marque des 3 frontières, quand on est a Iguaçu, ville brésilienne, nous sommes aux frontières de l’Argentine, Brésil, Paraguay. Cette frontière est délimitée par deux courants d’eau, soit la rivière Iguaçu et la rivière Paranà. 

Nous avons bien ris pour aller voir cette marque des 3 frontières, car au terminal d’autobus, nous n’avons pas pris le bon bus!!! Nous avons pris le bus pour « Très bandeiras » à la place! Évidemment, nous ne nous en sommes pas rendu conte tout de suite alors, nous avons fait un beau tour de bus du point de départ jusqu’au point d’arrivée qui est en fait, le point de départ! Ce tour nous a permis de voir des quartiers de la ville de Iguaçu que nous n’avions pas vu, aussi de voir ce qu’a l’air la banlieue d’Iguaçu les petites routes de campagne le style des maisons avec de grands jardins…. 2 allées de maïs, 3 allées de canabis, 2 allées de maïs….ainsi de suite!

En revenant de notre tour de bus, nous avons décidé qu’il était assez tard et que le lendemain nous aurions le temps d’aller voir la marque des 3 frontières avant de reprendre notre route! 

C’est exactement ce que nous avons fait, le lendemain nous avons pris le bon bus pour nous rendre à la marque des 3 frontières, ce n’est pas une activité très lucrative! Le site est en construction, il sera très beau terminé pour l’instant, on peut voir la borne brésilienne. On voit aussi la rivière Iguaçu qui arrive à la rivière Parana et au large on peut voir les sites avec la borne de l’Argentine et du Paraguay!

 Borne Brésilienne à Marque des 3 frontières 
Croisée des rivières Iguaçu et Paranà à Marque des 3 frontières  
En revenant nous sommes allés luncher avant de nous rendre au bus pour prendre la direction de Florianōpolis, trajet que nous ferons de nuit! Un peu de plage et d’océan nous fera grand bien après toutes ces chaleurs en ville!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s