Foz do Iguaçu

C’est vendredi soir que nous avons quittés Rio pour prendre un vol interne vers Iguaçu!! 

C’est aux alentours de 1 heure du matin que nous avons été reçus par notre nouvel hôte, dans un bed and breakfast centré en pleine ville. Nous avons vite fait de poser bagages pour une bonne nuit de repos!

Le lendemain matin, on prend mieux connaissance des lieux, notre hôte nous éduque sur comment nous orienter dans la ville. Il nous suggère un chauffeur pour visiter les chutes du côté de l’Argentine, que nous réservons pour dimanche.

Au programme, aller aujourd’hui (samedi) visiter les chutes de Iguaçu côté Brésilien ainsi que son parc national. Demain, nous irons faire le coté de l’Argentine (les chutes sont à cheval sur la frontière) 

Arrivés sur les lieux, nous constatons que les chutes sont grandioses! Et il est agréable de marcher dans les sentiers aménagés en pleine jungle! Avec un 34 degrés bien senti, il fait bon d’être un peu à l’ombre. 

Nous avons déjà hâte à demain pour voir les chutes du côté Argentin. 

   
   
Dimanche matin, le cadran sonne, nous nous préparons rapidement afin de ne pas manquer notre chauffeur pour l’Argentine.

Nous sommes 4 passagers, nous nous rendons aux douanes, passons à un premier guichet Brésilien, on observe nos passeports et les estampe. Nous roulons un peu, et deuxième guichet, cette fois le douanier Argentin se met à déblatérer  des consignes en espagnol et en mode accéléré…après quelques minutes, nous finissons par comprendre que les canadiens doivent avoir payé déjà par internet la « taxe de réciprocité » afin d’entrer en Argentine. 

Nous avons dû rebrousser chemin et revenir vers notre logement où notre hôte nous explique qu’on doit payer par internet la rondelette somme de 92$ US chacunes pour un « droit d’entrée » en Argentine.

Nous avons choisi d’abandonner le projet car on trouvait que c’était cher payé (en plus des frais du site des chutes) pour aller revoir les mêmes chutes que la veille sous un autre angle! Nous avons donc été au petit zoo de Iguaçu, profiter du reste de la journée!

   
    
 

Publicités

Un commentaire sur “Foz do Iguaçu

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s