Favela, projet morrinho

Lors de nos derniers 2 jours à Rio, Darcey, un sympathique canadien rencontré à la pusada, nous a proposé d’aller visiter l’exposition du projet morrinho. 

Situé plus loin dans la favela, notre guide  Cirlan, un des fondateurs du projet, prend le temps de nous faire faire un tour guidé et de nous parler de la vie dans les favelas, du projet morrinho, de politique, culture et bien d’autres sujets, nous avons ici un guide allumé et intéressé par la vie en général. 

Après quelques minutes de marches, nous arrivons sur le site où le projet work in progress a débuté. Le projet est né en 1997, simplement alors que Cirlan, enfant, et ses amis jouaient aux légos dans des maisons miniatures faites à partir de briques décorées, ainsi naquit une favela format réduit! Un jour un photographe est passé par là et la photo prise par celui-ci fut publié dans le National Géographic, par la suite, il y a eu un documentaire de crée sur le projet et nos jeunes amis partirent en exposition à Barcelone, Paris, New York et j’en passe.

Aujourd’hui, Cirlan fait le guide pour les touristes qui s’intéresse à son projet et réalise des courts métrages dans ses constructions!

J’ai vraiment trippé sur ce projet et cette mentalité qui viens avec!!

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur le projet: https://m.facebook.com/profile.php?id=111468552238271

    

  
   

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s