Rio… j’ajoute des jours de bonheur!

La première nuit dans la poussada ne fut pas très mémorable, quoi que bien située géographiquement, entre les célèbres plages de Ipanema et de Coppacabana, ma chambre ressemble plutôt à un cachot enfoui dans la montagne…en réalité c’est une grotte fini, avec une petite fenêtre qui s’ouvre à peine et où on se sent vite enfermé!

Après cette première nuit, je me suis rendu sur la plage d’Ipanema. La plage est magnifique et il fait bon aussi marcher sur la promenade! Pas de baignade car les vagues sont plutôt fortes et seulement quelques téméraires se laissent tenter! Et j’en ai vu quelques-uns  se faire ramener par les lifeguards! Après cette journée, de marche sur le bord de l’océan, je me suis  rendu au boui-boui de la veille là où j’avais rendez-vous avec le couple Allemend-Russe…si ça adonnait à notre journée!

À ma première bière, le voisin à côté du boui-boui, un brésilien à l’allure de gorille-macho-poilu, faisait tranquillement son BBQ…Quelle ne fut pas ma surprise quand celui-ci venait de temps à autre offrir des bouchées à ceux qui prenait une bière tranquille sur la terrasse!! Je dois avouer que j’ai mangé là, les meilleures bouchées de steak à vie! Le couple de voyageurs ne sont pas venus au rendez-vous… mais m’avait confié trouver dures les ascensions dans la favela!

Deuxième et dernière nuit dans cette poussada…un peu mieux que la veille, probablement parce que moins inconnu mais ça manque vraiment d’air dans cette chambre!

Au réveil, j’ai petit-déjeuner avant de reprendre la route vers la deuxième poussada, toujours à Rio, plus centrale…encore dans une favela… J’espérait tellement ne pas être dans une autre cave!

J’ai fait la route par Métro, ensuite par bus pour en finir à pied…car aucune auto peut monter dans cette favela! Ah oui!

En arrivant à la nouvelle favela, déjà les résidents et les touristes sont plus accueillant! Tout le monde s’offre pour me diriger et tout le monde parle à tout le monde! Un bel esprit communautaire reigne ici! Et que dire de la pussada, Les hôtes sont incroyablement gentils et attentionnés et puis j’ai droit à LA chambre avec vue imprenable sur la ville, l’océan, et le fameux pain de sucre! Un belle chambre avec un super balcon et un hamac!! Le quartier est agréable à visiter on y retrouve de bons petits restos!!! En revenant de souper, j’ai décidé d’allonger mon séjour ici de 3 nuits additionnelles pour un total de 5 nuits… Ça va permettre de mieux explorer Rio😊

Chambre avec vue!


  

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s