Rio…on ajoute des jours de bonheur!

Notre première nuit dans la poussada ne fut pas très mémorable, quoi que bien située géographiquement, entre les célèbres plages de Ipanema et de Coppacabana, notre chambre ressemble plutôt à un cachot enfoui dans la montagne…en réalité c’est une grotte fini, avec une petite fenêtre qui s’ouvre à peine et où on se sent vite enfermé!

Après cette première nuit, nous nous sommes rendus sur la plage d’Ipanema. La plage est magnifique et il fait bon aussi marcher sur la promenade! Pas de baignade car les vagues sont plutôt fortes et seulement quelques téméraires se laissent tenter! Et j’en ai vu quelques-uns  se faire ramener par les lifeguards! Après cette journée, de marche sur le bord de l’océan, nous nous sommes rendus au boui-boui de la veille là où nous avions rendez-vous avec le couple Allemend-Russe…si ça adonnait à notre journée!

À notre première bière, le voisin à côté du boui-boui, un brésilien à l’allure de gorille-macho-poilu, faisait tranquillement son BBQ…Quelle ne fut pas notre surprise quand celui-ci venait de temps à autre offrir des bouchées à ceux qui prenait une bière tranquille sur la terrasse!! Je dois avouer que j’ai mangé là, les meilleures bouchées de steak à vie! Notre couple de voyageurs ne sont pas venus au rendez-vous… mais nous avait confié trouver dures les ascensions dans la favela!

Deuxième et dernière nuit dans cette poussada…un peu mieux que la veille, probablement parce que moins inconnu mais ça manque vraiment d’air dans cette chambre!

A notre réveil, nous avons petit-déjeuner avant de reprendre la route vers notre deuxième poussada, toujours à Rio, plus centrale…encore dans une favela… On espérait tellement ne pas être dans une autre cave!

Nous avons fait la route par Métro, ensuite par bus pour en finir à pied…car aucune auto peut monter dans cette favela! Ah oui!… Entre le métro et le bus, nous avons pris quelques minutes pour vérifier notre direction… mon acolyte tenait dans ses mains un 10Reals (environ 3,50$) et elle se l’ai fait arracher des mains par un jeune d’environ 10 ans… Le temps de réagir et il était déjà bien loin! Une leçon pour nous! Et à peu de frais!

En arrivant à la nouvelle favela, déjà les résidents et les touristes sont plus accueillant! Tout le monde s’offre pour nous diriger et tout le monde parle à tout le monde! Un bel esprit communautaire reigne ici! Et que dire de la pussada, Les hôtes sont incroyablement gentils et attentionnés et puis nous avons droit à LA chambre avec vue imprenable sur la ville, l’océan, et le fameux pain de sucre! Un belle chambre avec un super balcon et un hamac!! Le quartier est agréable à visiter on y retrouve de bons petits restos!!! En revenant de notre souper, nous avons décidé d’allonger notre séjour ici de 3 nuits additionnelles pour un total de 5 nuits… Ça va nous permettre de mieux explorer Rio😊

Chambre avec vue!

2 commentaires sur “Rio…on ajoute des jours de bonheur!