Bien galbé pour le nouvel an!

Le vol de Toronto vers São Paulo fut un vol bien « ordinaire » sans tracas à part quelques zones de turbulences et la p’tite famille « swan » qui était juste derrière… Tout fut ok…

À São Paulo, un dernier transfert pour Rio dé Janeiro et enfin j’arriverai à destination. Fatiguée de tout ce transport, j’opte pour un taxi afin de me rendre à la pussada! (Lire ici hôstel)

Oui , j’ai choisi une favela comme quartier, une favela qui à été « pacifisée »(j’aime cette expression de notre hôtesse qui ma fois parle bien français!) depuis 5ans . Les flavelas sont des bidonvilles mais où on y retrouve la classe moyenne.

Mais il faut être en forme ici! Tout est construit en montagne et des tonnes d’escaliers à monter… Aussi, j’ai remarqué à vol d’avion et en taxi, qu’ici au Brésil, d’la montagne c’est pas ça qui manque!
C’est beau, c’est montagneux et par le fait même il est agréable d’observer la courbe du fessier Brésilien!!! Tant de montagnes ça remonte le popotin!

J’ai été tranquille pour ma première journée, après avoir pris mon logement, je suis monté à la terrasse avec une superbe vue, ou j’ai discuté avec une voyageuse Japonaise. Ensuite j’ai fait un repos, mais pas question de dormir jusqu’à demain je suis sortie histoire de me faire quelques repaires. Je me suis arrêtée au premier boui-boui où j’ai bu une bière bien fraîche accompagnée de petit porc BBQ. Un couple de voyageurs d’Allemagne et de Russie se sont joints à moi et nous avons eu une belle soirée

Vue de la terrasse

Publicités

Un commentaire sur “Bien galbé pour le nouvel an!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s