La diva du backpack

Enfin les paperasses bureaucratiques sont terminés! mais toujours en mode de préparation de voyage!

Quand on voyage sac √† dos, on a plut√īt tendance √† faire attention √† ce que l’on apporte en voyage. L’hiver pass√©, j’ai fait mon premier vrai voyage backpack, 27 jours en Tha√Įlande. Je suis d√©j√† bien √©quip√©e mais il y a place √† des am√©liorations… J’ai le bon sac √† dos , les sacs de compression, les v√™tements l√©gers qui s√®chent rapidement, le liner de sac de couchage en soie, qui peut servir de draps si le logement trouv√© sur le tard peut √™tre hors normes selon nos standards! etc. Malgr√© tout √ßa je trouvais que la portion de mon sac consacr√© √† l’hygi√®ne f√©minine √©tait trop importante!

Partir un mois en voyage, comporte √©videmment de ne pas n√©gliger la question et par exp√©rience personnelle, trouver des tampons et serviettes hygi√©niques qui ont de l’allure en voyage peut √™tre fastidieux!

C’est alors que j’ai repens√© √† la fameuse coupe menstruelle dont j’avais d√©j√† entendu parler…sans vraiment vouloir savoir…car bien s√Ľr…c’est une protection qui, √† la premi√®re approche, peut sembler…r√©pugnante! Je sais pas pour quelle raison, mais je ne voulais pas en entendre parler!

Alors je me suis dit, il y a quelque semaines, pourquoi ne pas l’essayer…apr√®s tout, si √ßa fonctionne, elle est si petite et l√©g√®re √† transporter. Il faut dire ici que je suis tomb√©e par hasard sur un blog d’une fille qui en faisait les louanges et qui m’a aid√© a mettre en perspective cette approche.

Je me suis procur√© la Diva Cup, 2 cycles d’avance afin de pouvoir tester le produit avant le voyage….ts√© j’voulais pas √™tre mal prise pour ma p√©riode au Br√©sil.! La semaine pass√©e, j’ai test√© la chose…et je dois avouer que cette coupe va probablement devenir plus qu’une protection de voyage!

C’est confortable √† porter, il n’y √† pas de fuite puisque la coupe se succionne au corps, il n’y a pas d’odeur, puisque l’√©coulement ne reste pas enferm√© dans un tampon ou serviette, l’autonomie de la chose est large…m√™me dans les journ√©es plus abondantes. J’imagine que le seul hic, peut √™tre de rincer la coupe dans les toilettes publiques, si le lavabo n’est pas √† m√™me la toilette!…bref j’ai √©t√© enchant√©e de l’essayer!

 

Laisser un commentaire

